IL N’Y A PAS DE MAUVAIS DENTISTE MAIS PLUTÔT CHAQUE PRATICIEN SAIT BIEN FAIRE CERTAINES CHOSES, MOINS BIEN D’AUTRES. Les bons dentiste sont ceux qui font ce qu’ils savent bien faire.

Dans mon cas, j’ai approfondi mes connaissances, d’abord en Prothèse, puis en Implantologie

De mai 1980 à décembre 1983, j’étais Résident à temps plein exclusivement en Prothèse, dans le département de Prothèse de l’école dentaire de l’Université de Pittsburgh, aux Etats Unis
J’ai ensuite créé mon cabinet au 120 avenue Victor Hugo, que j’ai déménagé ensuite, 69/71 avenue Raymond Poincaré dans le 16ème arrondissement, tout près de la Place Victor Hugo.

Dès le début, j’ai installé un laboratoire de Prothèse dans le cabinet car, compte tenu de ma formation, il m’était indispensable d’effectuer moi même, certaines étapes dans l’élaboration des prothèses. A partir de 1994, j’ai employé mon premier prothésiste à temps plein dans le cabinet. Il était jeune et peu formé mais, après six mois, ses prothèses étaient d’une excellente qualité. Je suppose que ce résultat était lié à l’étroite collaboration qu’il y avait entre nous. Cette collaboration est impossible avec un laboratoire extérieur.

A partir de 1986, l’avènement de l’implantologie moderne m’a conduit à une formation à Gotteborg en Suède dans l’hopital qui fut à l’origine des nouvelles techniques d’implantologie.

Jusqu’en 1999, je confiais mes patients à des spécialistes en implantologie. Cependant, il était difficile d’obtenir que les implants soient placés précisément pour que les prothèses soient parfaitement fonctionnelles. Il m’est arrivé une fois que la situation de l’implant ne permettait pas de placer une prothèse sur cet implant.

J’ai alors entrepris une formation en chirurgie implantaire dans le service de Stomatologie de l’hopital Cochin de 1999 à 2003, conduisant au diplôme Universitaire de Chirurgie Implantaire.

Depuis cette date je place tous mes implants. Je dispose d’un équipement très complet avec une salle dédiée à la Chirurgie, un scanner de dernière génération; je peux ainsi élaborer, diagnostic, planification et chirurgie dans des conditions de confort et de temps satisfaisants.

Ainsi, du projet à la mise en places des dents, l’ensemble du traitement est réalisé par le même praticien avec des prothèses effectuées dans son propre laboratoire.